GESTPRESS
Le logiciel de caisse pour pressing


GESTPRESS est né de la collaboration du gérant de LOOK Pressing PARIS 75005 (qui a créé le groupe Facebook "J'AIME MON PRESSING") et d'un informaticien spécialisé dans les logiciels de gestion depuis plus de 20 années. Une veille technologique est assurée pour que le logiciel soit "up-to-date".

Présentation générale du logiciel :

Saisie des réceptions vètements :

Saisie des livraisons vetements :

Ce logiciel fonctionne sur tous les ordinateurs sous Windows. Il existe une version monoposte et une version multi-postes.
Vous pouvez utiliser un écran tactile ou normal, une douchette si vous souhaitez imprimer un code barre sur le ticket client.
A l'ouverture, l'utilisateur doit se signer. Le menu principal est le Front Office. Le menu secondaire ou Back office n'est accessible que par le responsable du pressing (il est protégé par mot de passe).

A l'ouverture de la saisie des vètements, un premier écran permet la recherche ou la création du client.
Aprés cette sélection, le logiciel affiche un écran permettant la saisie des différents vètements réceptionnés.
Sur la gauche de l'écran se trouvent les boutons verts de familles prestations, ainsi que les boutons jaunes représentant les articles.
Au milieu, se trouve le clavier numérique. Sur la droite, les differents articles sélectionnés s'affichent.

Le premier écran permet d'indiquer le numéro du ticket, soit en le saisissant, soit en le scannant.
Si le client n'a pas son ticket, le système vous propose plusieurs fonctionnalitées pour le retrouver.
L'écran suivant, affiche la totalité du ticket.
Vous devez simplement cocher les vetements pris et peut ètre encaisser le ticket, si cela n'a pas été fait au moment de la réception.

Gestion des informations diverses :

Gestion des clients en comptes :

Téléchargement des versions test GESTPRESS :

Cette procédure permet le paramétrage de l'ensemble du logiciel. Vous pouvez parametrer une ou deux imprimantes tickets. Nous utilisons en principe, des imprimantes EPSON en connexion USB (imprimante EPSON TM-U220B pour les tickets vètements et TM-T20II pour les tickets clients). Si votre logiciel peut envoyer des mails ou SMS, vous devez le paramétrer à cet endroit. Vous pouvez également personnaliser les bas de tickets clients, a cet endroit.

En plus des clients normaux, le logiciel permet la gestion des clients en comptes. Dans la saisie client, vous devez préciser s'il s'agit d'un client normal ou en compte. Pour ces clients le système éditent des factures au format A4 traditionnel. Celles-ci peuvent ètre imprimées et/ou envoyés par email, concervés en format PDF dans votre ordinateur.

Pour vous faire une idée précise des fonctionnalités de notre logiciel, vous pouvez télécharger GESTPRESS en test durant un mois. Au moment de l'installation, le systeme vous propose le chargement de fichiers test, vous permettant ainsi une vision plus rapide du logiciel. Si vous prenez la décision d'utiliser notre logiciel, tous les fichiers constitués sont récupérables dans la version définitive.

Mentions légales Copyright : AGORA Informatique 2018-2020