"Mon Agréable séjour"
Le logiciel guide touristique pour hotels


"Mon agréable séjour" est né de la collaboration du gérant de l'hotel "Les bastides de Saint Paul" à Saint Paul de Vence dans les alpes maritimes et d'un informaticien spécialisé dans les logiciels de gestion depuis plus de 20 années. Une veille technologique est assurée pour que le logiciel soit en permanence "up-to-date".

Ecran de démarrage de l'application :

Il s'agit de l'écran principal de l'application "Mon agréable séjour". De cet écran, les vacanciers pourront effectuer leurs recherches d'activités.

Dans la partie supérieure de l'écran, vous pouvez proposer "à la une" des activités incontournables. Sur la droite de l'écran, la météo de la région s'affiche avec un bandeau déroulant sur 2 semaines. (le logiciel propose le fond d'écran correspondant à la météo du jour).

En bas à gauche, un icone permet de rentrer dans la partie "back office" du logiciel (protégée par mot de passe). En bas à droite, il peut commencer sa recherche classée par familles d'activités (il dispose d'une hierarchie à 3 niveaux, si nécessaire). Au meme endroit, il a une icone lui permettant la visualisation et/ou la saisie des avis. Une petite fenetre permet de saisir la langue de l'application.

Pour terminer la description de l'écran, il peux également rechercher une activité par rapport à une zone de recherche (en haut à droite).



Ecran de sélection des différentes familles :

Aprés avoir touché la loupe de recherche d'activités sur le premier écran, le système affiche la liste des familles d'activités. Le vacancier devra choisir sur cet écran, la famille qui l'interesse. Le logiciel peut afficher directement les activités correspondantes, ou alors il affichera un nouvel écran contenant les sous familles (3 niveaux sont possibles avant les propositions des activités). Ces différents icones sont évidemment paramétrables.

Ecran d'envoi d'informations sur une activité :

En indiquant, soit le mail, soit le téléphone portable, soit le Whatsapp, le vacancier recevra immédiatement les informations nécessaires pour qu'il puisse se rendre sans difficulté au lieu indiqué.

Ecran de réservation d'une activité :

Pour certaines activités, le vacancier peut effectuer une réservation à partir de la borne.
Pour cela, il faut indiquer le nom, prénom, nombre de personnes. Il doit également indiquer une date et une heure de réservation.
Le système controlera l'exactitude de la réservation par rapport aux jours et heures d'ouverture de l'activité. Suivant les informations indiquées, un mail et/ou SMS seront envoyés au prestataire. Un mail et/ou SMS lui seront également adressés, en copie.
Ces informations sont également conservées dans un historique que vous pouvez consulter dans la partie "Back office".

Un des écrans dans le Back-Office :

Cet écran du Back-Office permet de saisir de nombreuses informations concernant l'hotel nécessaires pour un bon fonctionnement du logiciel.

Entre autre :
- Nom et adresse de l'hotel (ne pas oublier le code postal nécessaire pour la récupération de la météo).
- Les paramétrages nécessaires pour les envois de mails et SMS.
- La clé (token) pour pouvoir récuperer la météo dans un site spécialisé.
- Le délai de temporisation des écrans, de maniere à revenir au premier écran, si un vacancier abandonne sa recherche et part sans terminer la session.
- Le paramétrage de la langue par défaut du logiciel.
- Le mot de passe de protection de la partie Back-Office.
- Etc...



Fiche détaillée de présentation de l'activité :

La fiche détaillée de l'activité permet au vacancier de comprendre ce qui est proposé.

Le système indique la note moyenne des avis des précédents vacanciers, ainsi que la distance par rapport à l'hotel. Il y a également les horaires sur la droite de l'écran.

En bas de l'écran, des icones permettent :
- De récupérer les coordonnées de l'activité.
- D'effectuer une réservation.
- De visualiser un diapo de l'activité.
- De voir le détail des avis clients.
- De se connecter sur le site du prestataire.

Mentions légales Copyright : AGORA Informatique 2018-2020